Une journée dans la vie de Valérie Vanlaer, responsable planning chez Reflex
Valérie Vanlaer fêterai ses 19 ans chez Reflex Healthcare People en septembre 2022. Elle a démarré comme consultante jusqu’en décembre 2020 et est devenue responsable planning depuis janvier 2021. Valérie dit : « Les fonctions sont complémentaires et surtout l’une découle de l’autre, on ne peut pas être manager d’une équipe sans maîtriser le métier de A à Z, ce que je pense avoir acquis au fil de mes années chez Reflex. »
Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?
J’ai fait des études de psychologie et souhaitais m’orienter vers la psychologie du travail, raison pour laquelle je me suis tournée vers l’intérim et la sélection de candidats.
J’ai directement commencé dans l’intérim médical : ISO Intérim durant 3 années, puis j’ai commencé chez Reflex. Une carrière de 22 ans dans l’intérim médical au final.
À quoi ressemble une semaine en tant que responsable planning chez Reflex ?
C’est très varié puisque je conserve mon rôle de consultante également donc je m’occupe du dépannage horaire des clients, c’est-à-dire la recherche, contact client et contact intérimaire.
De plus, je m’occupe d’organiser le planning de l’équipe : horaire, planning gardes.
J’établis, entre-autre, des évaluations des membres de l’équipe ; de les seconder dans leurs démarches commerciales et leurs recherches, de former de nouveaux candidats. J’assure également une concertation régulière avec la Direction.
Je m’occupe également du contact des nouveaux intérimaires : sélection, prise de rendez-vous, suivi.
Qu’aimez-vous dans votre travail ?
Chaque journée est différente selon différents critères : la période, les faits de société (grève, pénurie, pandémie, …). Nous n’avons pas été épargnés ces dernières années et il a fallu faire face rapidement à différentes situations pour satisfaire aux mieux nos clients.
Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?
Nous avons chacun(e) une certaine autonomie dans la gestion des tâches au quotidien, une confiance de la part de nos dirigeants qui nous permettent d’innover et d’avancer au mieux en fonction des événements.
Reflex est très spécifique dans le domaine médical et mets son expertise au service des différents clients depuis de nombreuses années.
Nous restons une entreprise « familiale », à l’écoute des demandes clients et intérimaires.
Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?
C’est beaucoup de bouche-à-oreille : les intérimaires en place discutent entre-eux et conseillent de venir chez Reflex pour notre côté convivial, à l’écoute, notre ambiance familiale et notre professionnalisme.
Nous tenons à garder ce contact privilégier avec eux, nous sommes une « grande famille ».