Une journée dans la vie de Nadège Dobbelaere, consultante chez Reflex
Nous parlons avec Nadège Dobbelaere, consultante chez Reflex Healthcare People depuis 6 ans. Elle a fait des études des études d’aide-soignante et elle a travaillé au sein des cliniques de l’Europe. Dès le premier jour chez Reflex, elle a apprécié le contact relationnel entre client et intérimaire.
Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?
Avant d’arriver chez Reflex, j’ai terminé mes études d’aide-soignante avec spécialisation en soins palliatifs. J’avais commencé mes études d’infirmières, mais pour des raisons personnelles j’ai dû arrêter. J’ai travaillé quelques années au sein des cliniques de l’Europe et étant très « multifonctionnelle ». J’effectuais diverses tâches à l’hôpital hors de mon rôle d’aide-soignante.
Par la suite, j’ai démarré au sein de la gestion des remplacements, dont ma fonction était de répartir les demandes d’équipe mobile, prestataire occasionnelle et les demandes de personnel intérimaire. Dans ce cadre-là, j’étais en contact quotidien avec Reflex qui m’a proposé de déposer ma candidature au sein de l’agence.
Dès le premier jour, j’ai apprécié ce contact relationnel entre client et intérimaire. J’apprécie tout particulièrement de proposer du travail aux intérimaires qui en ont besoin et je garde mon côté bienveillant envers ceux-ci.
À quoi ressemble une semaine en tant que consultante chez Reflex ?
Ce que j’aime c’est que les journées ont l’air de se ressembler sans l’être. C'est à dire qu’une journée de travail est très chargée et très prenante mentalement. Il faut savoir gérer le stress de toutes les demandes et savoir agir directement ainsi que gérer les plaintes ou problèmes.
Nous sommes en charge également des inscriptions ce qui nous permet d’être en contact direct avec le futur intérimaire et cerner ses desiderata afin de le placer dans les services souhaités. Mon expérience dans le domaine médical représente un plus pour moi via ma connaissance dans les disciplines, cela me permet de mieux les conseiller. Parallèlement, nous continuons la gestion du quotidien avec les appels téléphoniques, les mails, les visites clients, les mises à jour des réseaux sociaux.
Qu’aimez-vous dans votre travail ?
J’aime beaucoup ce travail parce que, dernière toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer, nous restons à l’écoute des clients et des intérimaires. Nous essayons de faire de notre mieux pour satisfaire tout le monde et savoir que derrière chaque demande que nous arrivons à combler c’est une personne de plus qui sera auprès des patients. Pour moi c’est réconfortant.
Le côté « puzzle » et très intrigant pour moi et j’apprécie tout particulièrement de changer, chercher et explorer toutes les possibilités pour combler les demandes.
Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?
Depuis que je suis chez Reflex, notre point fort est que nous restons "nous" : à l’écoute, nous regardons ce qui est le mieux pour l’intérimaire, nous restons humains. Reflex est égal à "famille" … chaque consultante est référente d’un client avec son collègue « binome ». Mais malgré tout nous sommes impliquées pour tous les clients et entre nous nous communiquons énormément pour que nous sachions continuer également le suivi.
Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?
Pour notre accueil, notre investissement que nous avons et notre rapidité. Nous n’abandonnons pas, nous continuons à chercher des horaires pour eux. Grâce à tout cela, vu que nous plaçons partout dans Bruxelles des intérimaires, le bouche-à-oreille se fait très vite.
Pourquoi les clients viennent-ils chez Reflex ?
Nous répondons assez rapidement à leurs besoins, nous gardons contact par mail, par téléphone, nous faisons des mises à jour, on voit avec chaque client la meilleure méthode de collaborer ensemble que ce soit avec des récapitulatifs journaliers ou nous proposons d’autres solutions.