Une journée dans la vie de Dominique Richard, consultante chez Reflex
Nous parlons avec Dominique Richard, consultante administrative chez Reflex Healthcare People depuis 22 ans. Elle a commencé en aout 2000 et ne le regrette absolument pas.
Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?
Les études que j’avais entrepris ne me plaisant pas, j’ai débuté à 17 ans dans le monde du travail comme stagiaire ONEM à L’INAMI. Par la suite, j’ai travaillé pendant 11 ans chez Manpower, puis presque 2 ans chez Securex (secrétariat social). Mais je ne m’y plaisais pas.
Une amie rencontrée chez Securex m’a transmis la petite annonce d’une société d’intérim qui débutait "Reflex interim", et qui était à la recherche d’une consultante sociale, je me souviens encore très bien de mon entretien d’embauche, à l’époque l’agence était encore en travaux. J’ai eu un bon feeling, la preuve est que je suis toujours là.
À quoi ressemble une semaine en tant que consultante sociale chez Reflex ?
Je suis consultante sociale et je travaille au département "social". Mon travail se partage principalement entre l’encodage des bons de prestations, la facturation, les convocations médicales et les dossiers de saisie sur salaire et l’établissement des documents sociaux. Je réponds aux diverses questions des intérimaires. C’est un travail d’équipe et nous sommes complémentaires au social.
Même si mon travail est en partie répétitif, chaque jour est différent et apporte son lot d’imprévus.
La période de facturation et de clôture est la plus intense du mois, en dehors de cela je gère mon travail par priorité. Mais il y a toujours des imprévus, et ce qui fait que les jours ne se ressemblent pas.
Qu’aimez-vous dans votre travail ?
J’aime les journées intenses et chargées. Ce qui me plait principalement est le côté social de mon travail. Je suis disponible et à l’écoute de nos intérimaires lorsqu’ils ont des questions ou ont besoin de conseils. Ce n’est pas toujours facile, mais j’adore cela.
Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?
Je pense que ce qui rend Reflex unique est le côté familial que nous avons su conserver. Nous sommes une petite équipe, nous sommes disponibles pour nos intérimaires et également pour nos clients. C'est apprécié par tous.
Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?
Les intérimaires se parlent entre eux et parlent de nous autour d’eux. Nous sommes une société qui a su garder son côté familial et humain, et nous faisons toujours le maximum pour satisfaire nos intérimaires, ils se sentent bien chez nous.
Pourquoi les clients viennent-ils chez Reflex ?
Au social, notre rapidité de réaction est quelque chose d’appréciable. Nous essayons toujours de donner satisfaction aux demandes administratives spécifiques de nos clients (statistiques, facturation, etc).