Une journée dans la vie de Philippe Veronnez, responsable financier de Reflex
Nous parlons avec Philippe Veronnez, responsable financier de Reflex Healthcare People. Il est là depuis le début, il y a 20 ans. Pendant les 5 premières années comme externe. Depuis mars 2008 partie intégrante du personnel fixe de Reflex. Bien sûr, il aime les chiffres mais aussi la variation des tâches.
Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?
Je travaille dans l’intérim médical depuis 1990. J’ai d’abord travaillé comme administratif puis comme consultant et enfin, après des études en cours du soir, je suis devenu comptable.
À quoi ressemble une semaine en tant que responsable administratif chez Reflex ?
C’est assez varié, cela va de la comptabilité pur au reporting vers le Groupe Vebego en passant par des taches qui touchent aux ressources humaines (gestion des salaires, gestion de la flotte des véhicules…).
Qu’aimez-vous dans votre travail ?
Le fait de travailler dans les chiffres, avec une certaine logique… et aussi que mes taches soient assez variées.
Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?
Je pense que Reflex a su rester une entreprise « familiale » et nous pouvons en être fiers.
Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?
Les intérimaires sont mieux « pris en charge » chez Reflex qu’à la concurrence.
Pourquoi les clients viennent-ils chez Reflex ?
Reflex est reconnu depuis des années pour son professionnalisme.