Une journée dans la vie de Catherine Longrée, responsable département administratif chez Reflex
Nous parlons avec Catherine Longrée, responsable du département administratif de Reflex Healthcare People depuis 21 ans déjà. Elle a commencé le 15 janvier 2001. Elle aime le contact avec les intérimaires et la diversification de son travail. Tous les jours sont un chalenge, mais Catherine reléve le défi avec plaisir.
Comment êtes-vous arrivé chez Reflex ?
J’ai commencé ma carrière professionnelle à la CAPAC ou j’ai dû étudier la législation chômage. J’ai aimé étudier le droit du chômage et j’ai entrepris des études en Sciences Juridiques. Par la suite j’ai travaillé pendant 12 ans dans un Secretariat social ou j’ai acquis une expérience en législation sociale.
Une amie et ex-collègue (du secrétariat social), qui est une collègue actuelle m’a contactée pour me proposer un poste au département social de Reflex qui venait d’ouvrir 6 mois plus tôt et qui prenait beaucoup d’ampleur.
Quelle est votre mission?
Les tâches principales sont : veiller à ce que les dossiers des intérimaires et des clients soient en ordre et à jour, afin que les paiements et la facturation soient corrects. Je me tiens informée de la législation sociale, afin qu'ell soit appliquée chez Reflex Healthcare People. J’informe mes collègues des nouveautés sur la législation. Je complète les documents sociaux et réponds aux diverses questions des intérimaires sur leurs statuts, paiement, etc. Pour terminer la liste, je réponds aux demandes des clients concernant les statistiques et documents sociaux.
À quoi ressemble une semaine en tant que responsable administratif chez Reflex ?
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, nous devons au quotidien gérer des imprévus. Il faut répondre aux questions des intérimaires, des clients, des collègues. Nous mettons un point d’honneur, a répondre aussi bien aux clients, intérimaires et institutions dans un délai de maximum 24 heures.
Qu’aimez-vous dans votre travail ?
J’aime le contact avec les intérimaires. J’aime la diversification de mon travail. Tous les jours sont un chalenge, nous ne pouvons pas rester sur nos acquis. J’apprends encore tous les jours grâce aux questions posées par nos intérimaires et clients.
Qu’est-ce qui rend Reflex unique en tant qu’entreprise ?
Du fait que nous sommes une petite structure, nous avons un contact facile et immédiat avec notre hiérarchie, ce qui nous permet de réagir très vite a des imprévus ou des demandes spécifiques des clients et des intérimaires.
Pourquoi les infirmières et les aides-soignantes viennent-elles chez Reflex ?
Les intérimaires apprécient notre côté familial et notre rapidité de réaction.